Confidentiel : Mention lève 600 000 euros pour son outil de veille

La start-up ouvre son capital à Alven Capital et au fonds allemand Point Nine Capital.

A l'origine d'un outil de veille baptisé Mention, la start-up fondée par Edouard de la Jonquière, Arnaud Le Blanc, Didier Forest, Thibaud Elzière (Fotolia) et Quentin Nickmans (e-founders) vient de réaliser un tour de table de 600 000 euros grâce à l'apport d'Alven Capital et du fonds allemand Point Nine Capital. Revendiquant 50 000 utilisateurs, Mention propose un outil de veille sur le Web et les réseaux sociaux pour rester à l'écoute de sa marque, de mots-clefs, ou de ce qui se dit sur son propre nom.

L'outil référence huit catégories de sources et dispose de filtres anti-bruits, c'est-à-dire d'une technologie anti-spam qui permet d'éviter de recevoir des alertes non pertinentes. Il est également possible pour les utilisateurs de Mention de réagir directement sur l'application aux alertes provenant des réseaux sociaux et ce de manière collaborative.
Cette opération permettra à Mention d'implanter une partie de son équipe sur le marché américain courant 2013 et de renforcer ses équipes marketing et commerciales. La société, qui s'adresse principalement aux community managers, propose un service gratuit jusqu'à 500 mentions par mois et 3 alertes Web. Une offre pro est disponible pour le montant de 15,90 euros par mois, offrant un nombre illimité d'alertes Web et jusqu'à 50 000 mentions par mois ainsi que l'accès à un outil statistique et un autre d'export de données. Une offre "équipe" est également accessible, dès 79,90 euros par mois pour 5 utilisateurs, et jusqu'à 318 euros par mois pour 20 utilisateurs.

Capital risque / Levée de fonds