Doctolib lève 1 million d'euros pour son outil de prise de rendez-vous

La start-up désire aider les praticiens de santé à mieux organiser leurs consultations tout en leur apportant une visibilité en ligne.

Doctolib.fr vient de boucler une levée d'un million d'euros auprès de plusieurs business angels, parmi lesquels Bertrand Jelensperger (cofondateur de La Fourchette), Olivier Occelli (fondateur de NaturaBuy) et Antoine Freysz (ex Lastminute). Cofondée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau (ex La Fourchette, Weekendesk et Balinea), la société se spécialise dans la prise de rendez-vous en ligne auprès de praticiens de santé (dentiste, généraliste, pédiatre, gynécologue, ophtalmologue, dermatologue, ORL, kinésithérapeute...).

Les cabinets médicaux reçoivent en moyenne 500 appels par mois et subissent chaque jour un rendez-vous non honoré, selon la start-up. Se donnant pour vocation de les aider à mieux organiser leurs consultations, son outil regroupe un agenda adapté à chaque spécialité et disponible à distance sur tous les terminaux, des rappels automatiques de rendez-vous par SMS et emails, la prise de rendez-vous en ligne pour les patients, ainsi qu'une gestion de la visibilité du cabinet sur Internet.

Doctolib rassemble aussi bien des praticiens libéraux que des centres de soins et compte bientôt s'étendre aux hôpitaux et cliniques. Elle est déjà soutenue par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Ville de Paris et Agoranov. Avec cet apport de fonds, la société prévoit d'accélérer son développement technologique et son déploiement commercial et marketing, notamment en doublant ses effectifs d'ici quelques mois.

Autour du même sujet