Santé : Google achète une fourchette intelligente pour les malades de Parkinson

Lift Labs rachat Google 0914 La start-up Lift Labs est à l'origine de couverts destinés aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson.

Malgré ce que laissent entendre ses cofondateurs (Lire : "Comment Sergey Brin et Larry Page voient le futur", du 03/09/14), Google semble bien décidé à étendre son assise dans le domaine de la santé. Le géant vient d'annoncer le rachat de Lift Labs, une société qui a créé des couvert vibrants destinés aux personnes souffrant de tremblements, tout particulièrement celles atteintes de la maladie de Parkinson. L'embout peut-être remplacé par une cuillère ou une fourchette et des capteurs détectent les tremblement de la main du propriétaire, puis les compense avec des mouvements contraires. L'ustensile est vendu pour moins de 300 dollars. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Les employés de Lift Labs vont en tout cas rejoindre les équipes de Google X pour travailler sur de nouveaux projets. Le laboratoire de Google a déjà dévoilé le résultat de quelques-uns de ses travaux en rapport avec la santé, à l'image de lentilles intelligentes capables de mesurer le taux de glucose dans les larmes, à destination des diabétiques. En 2013, Google a aussi créé Calico, une société de R&D et biotech  indépendante chargée de travailler sur la santé des personnes âgées.

Google / Rachat