LinkedIn lance un incubateur interne pour booster sa croissance

Chaque trimestre les employés de LinkedIn dont le projet d'entreprise est approuvé disposeront de trois mois à plein temps pour s'y consacrer.

Le premier réseau social professionnel au Monde LinkedIn pousse davantage sa croissance interne en lançant [in]cubator, un incubateur interne dont l'objectif est d'accompagner ses salariés dans des projets de création d'entreprise. Une fois par trimestre, les employés de LinkedIn pourront pitcher leurs projets à l'équipe dirigeante de la société. S'ils reçoivent leur feu vert, ils pourront se consacrer trois mois à plein temps sur ce projet tout en restant salariés.

Sur son blog, LinkedIn indique considérer cette initiative comme de petits investissements pouvant rapporter gros. A ce jour, cinq projets ont déjà été sélectionnés dont go/book, un outil interne qui permet de gérer les rendez-vous plus facilement en prenant en compte la disponibilité des invités et des salles de réunion. Rien de plus pratique pour une entreprise qui compte déjà plus de 2 500 salariés (voir le reportage "Visite au cœur de LinkedIn à Mountain View", du 20/10/12).

Linkedin / Incubateur