Lucette lève 300 000 euros pour sa plateforme beauté personnalisée

La start-up qui se veut le "Tripadvisor de la beauté" souhaite recruter 100 000 utilisatrices dans les prochains mois.

La start-up française Lucette vient de finaliser son premier tour de table de 300 000 euros auprès de business angels issus des secteurs de la pharmacie et de la cosmétologie. Objectif de la plateforme spécialisée dans les astuces beauté : accélérer ses investissements marketing pour se faire connaître et étoffer son équipe. Lucette souhaite recruter 100 000 utilisatrices dans les prochains mois.

A partir de quizz personnalisés qui déterminent leurs préférences, leur type de peau ou encore leur budget, Lucette prodigue à ses utilisatrices des conseils beautés personnalisés gratuitement. La plateforme repose sur un algorithme qui calcule, à partir de leur profil, le score d'affinité de chaque femme avec les produits cosmétiques de différentes marques. Les internautes sont aussi invitées à donner leur avis sur chaque produit afin de nourrir l'algorithme, pour faire de Lucette le "Tripadvisor de la beauté". En échange, l'utilisatrice accumule des points qui lui permet d'accéder à des promotions pour des cosmétiques.

Affiliation auprès de distributeurs online

Lucette n'est encore disponible qu'en version béta mais revendique déjà 10 000 utilisatrices. Cofondée par Anne-Laure et Alban de Belloy, la start-up vient d'être sélectionnée pour rejoindre l'incubateur de l'éditeur de logiciel SAP, SAP Hana. Elle compte se monétiser grâce à l'affiliation auprès de distributeurs online et multimarques de produits cosmétiques. Lucette propose aussi à certaines utilisatrices de participer à des focus groups organisés par de grandes marques de cosmétiques.

Levée de fonds / Incubateur