Mon itinérant lève 300 000 euros pour géolocaliser les food trucks

Le site Monitinerant.com répertorie 250 food trucks adhérents, qu'il aide notamment à trouver des places de stationnement.

MonItinérant vient de boucler une levée de fonds d'amorçage de 300 000 euros auprès de business angels situés dans le nord de la France. La start-up fondée en 2012 géolocalise les food trucks pour permettre aux consommateurs de trouver rapidement ceux qui se trouvent autour d'eux.

Surtout, Monitinerant.com offre divers services à ses 250 food trucks adhérents : outre la géolocalisation via un boîtier connecté au port diagnostic du véhicule (qui permet également de prévenir tous dysfonctionnements du camion et de couper le moteur en cas de vol), la start-up permet aux itinérants de trouver une place en moins de deux heures grâce à 500 emplacements gérés sur le site. Mon itinérant aide aussi les food trucks à participer à des évènements privatisant des commerces ambulants, et crée des partenariats pour proposer divers avantages à ses adhérents.

La start-up qui a intégré Euratechnologies, à Lille, en février 2014, est composée de trois collaborateurs. Elle revendique plus de 15 000 visiteurs uniques par mois.

Commerce ambulant / Visiteur unique