Reworld Media lance un fonds de 20 millions d'euros de "Media for equity"

Le groupe média multicanal dédiera le fonds aux start-up liées aux univers de ses marques médias propriétaires : mode, beauté, cuisine, lifestyle, art de vivre.

Reworld Media vient d'annoncer la création de Reworld Media Ventures, un fonds d'investissement de "Media & cash for equity". Chaque investissement dans une start-up comprendra une partie en nature (média) assurée par Reworld Media et un investissement en numéraire assuré par les partenaires financiers du fonds. Le fonds dispose de 20 millions d'euros à investir sur trois ans, et qui couvre les deux volets d'investissements.

Les start-up choisies devront appartenir aux univers des marques médias propriétaires de Reworld Media : mode, beauté, cuisine, lifestyle et art de vivre. En fonction de leur stade de développement, Reworld Media Ventures y investira entre 100 000 et 500 000 euros. Les jeunes pousses bénéficieront aussi d'un programme de coaching personnalisé, de conférences et formations, et de la mise à disposition de locaux et espaces de co-working.

Le fonds est animé par Pascal Chevalier, Président de Reworld Media, Jérôme Masurel, Président de Investir en Direct et fondateur de 50 Partners, et de Gilles Enguehard, Président de Network Finances.

Media