-
Chroniques de Adrien Lhabouz
-
CEO, Comparelend.com
Adrien Lhabouz est fondateur et CEO de comparelend.com, le premier comparateur international dédié au secteur du financement des entreprises par le biais du prêt entre particulier.
Pendant dix ans, Adrien à su développer son expérience dans le web comme avec la société Kiwee de Jean-Baptiste Rudelle, en 2009 il co-fonde PCS Mastercard puis en 2011 il crée avec sa soeur Trecento AM, une société de gestion d’actifs.
Enfin en 2015, il fonde Comparelend.com et sort la version beta du site au début de l’année 2016.
Voir le site web : Comparelend.com
Suivre sur :
Dernières chroniques de Adrien Lhabouz
-
Les plateformes de financement participatif se sont imposées comme une alternative aux banques traditionnelles, mais devront désormais affronter les GAFA qui lorgnent le secteur.
-
Avec le crowdlending ou finance participative, un autre secteur est actuellement en cours de transformation : celui de la banque et de la finance.
-
Depuis quelques années, Internet et les nouvelles technologies ont permis l’émergence de nouveaux business models privilégiant des circuits courts.
Communément appelés "Peer to Peer", ils mettent en relation des particuliers, à la recherche de biens et de services, avec d’autres particuliers, souhaitant louer ou vendre ces biens et services. Avec le crowdlending, le Peer to Peer vient aujourd’hui transformer un pan jusqu’alors relativement préservé de notre économie, celui de la banque.