-
Chroniques de Alexandre Mermod
-
PDG / Gérant, SELL&SIGN
Alex Mermod est le CEO de SELL&SIGN, éditeur de solutions de signature électronique intelligentes.
Diplômé de l’EPFL, Alexandre Mermod fait ses premières armes dans la Silicon Valley, auprès d’éditeurs tels Sun Microsystems, BMC software ou Bee Ware.
Il s’installe en France en 2007 et crée avec Sébastien Bassompierre, Calinda Software, éditeur d’outils collaboratifs pour l’entreprise.
C’est en 2014 que les deux associés décident de créer SELL&SIGN.
Après mes études à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse) j'ai été Directeur technique chez Bee Ware, manager chez BMC Software et ingénieur chez Sun Microsystems.
Voir le site web : SELL&SIGN
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Alexandre Mermod
-
Signaturit, Septeo, AR24, Arkhineo… les opérations se multiplient sur le segment de la signature électronique. Que se passe-t-il ? Quid de l'évolution pour les mois à venir ?
-
Tout de suite après les infrastructures de communication, ce sont les processus métier qui doivent être sécurisés, car ils sont essentiels pour assurer la pérennité de l'entreprise.
-
La plateforme SharePoint se positionne comme une composante importante du système d’information de nombre d’entreprises. Au-delà de ses fonctionnalités, il existe de nouveaux gisements de productivité auxquels les entreprises peuvent accéder en matière de travail collaboratif.
-
L’Intranet est incontestablement un must have pour l’entreprise moderne désireuse de s’appuyer sur un espace lui permettant de gagner en productivité mais surtout d’offrir à ses collaborateurs et à ses partenaires un outil de travail agréable, simple et convivial.
-
De plus en plus mis en avant pour ses vertus, le travail collaboratif et, plus particulièrement, ses nouvelles déclinaisons sont des axes de productivité majeurs qui influent largement sur les performances des entreprises.
-
Bonnes pratiques pour un réseau social d’entreprise.
-
La France peine générer des stars dans le domaine des hautes technologies à cause d'un manque d’investisseurs dans les premiers maillons du processus de financement de ces jeunes pousses. Mais qu’en est-il du rôle des grandes entreprises dans ce processus ?
-
Une récente étude de Forrester fait le point sur les pratiques collaboratives au sein des entreprises en Europe. Si l'échange par e-mail est devenu une pratique ancrée au fil des années, beaucoup se plaignent d'en être surchargés.
-
Problématique stratégique du moment, le travail collaboratif représente plus que jamais un challenge pour les entreprises de toutes tailles qui, pour rester compétitives et améliorer leurs performances, se dotent d'outils toujours plus ouverts. Mais pourquoi une telle évolution et un tel engouement pour les outils collaboratifs ?