
-
Chroniques de Andrea Rus
- Directeur des Ventes Europe du Sud , Gigya
Voir le site web : Gigya
Dernières chroniques de Andrea Rus
-
Nouveau règlement GDPR et mort annoncée des données tierce partie
Si vous pilotez des programmes marketing à partir de données tierce partie, vous devez craindre les quatre lettres suivantes : G-D-P-R ou General Data Protection Regulation.
-
Le marketing par consentement du consommateur, le nec plus ultra de la personnalisation ?
Beaucoup de marketeurs l’ont intégré, le marketing doit être le plus personnalisé possible, et nécessite le consentement du consommateur. Encore faut-il pouvoir correctement associer à l’identité de chaque utilisateur, des données pertinentes. Il s’agit donc alors d’une approche de l’identité progressive.
-
Marketing et informatique : le tandem idéal pour améliorer la connaissance client
A l’heure de l’IoT, le volume des données recueillies par les marques peut être source d’une valeur ajoutée immense. Encore faut-il que l’IT comprenne comment le marketing peut les exploiter. Ces deux services doivent se comprendre, et la technologie peut les y aider.
-
Pourquoi 2016 signe-t-elle la mort de l’inscription basique pour s’identifier sur le net?
Si 84% des 25-34 ans ont déjà quitté un site qu’ils aimaient à cause de publicités intrusives ou inappropriées, comment les entreprises doivent-elles réagir pour convertir leurs visiteurs en clients fidèles?
-
La gamification, facteur de réussite pour les entreprises
Le concept de "gamification", défini il y a moins de vingt ans, connaît une adoption massive de la part des entreprises depuis cinq ans environ. On estime que la croissance du marché de la gamification pourrait être de 48% d’ici à 2019 .
-
Les six problématiques qui se posent pour gérer les données d’identité des clients
De nombreux services au sein des entreprises attendent beaucoup de l’innovation numérique pour offrir des expériences dynamiques et personnalisées à une clientèle de plus en plus mobile et adepte de la technologie.
-
Les trois conditions pour réussir sa stratégie d’authentification des clients
Les consommateurs ont compris que chaque fois qu’ils s’inscrivent sur le site d’une entreprise, ils échangent leurs informations contre une valeur ajoutée. S’ils ne perçoivent pas de valeur dans l’expérience proposée en retour, ils vont la chercher ailleurs.
-
L’invalidation du Safe Harbour pourrait encourager l’adoption du Cloud
Ou le Cloud, vu comme le Saint Graal des entreprises multinationales, pour éviter le casse-tête de l’adaptation à des dizaines de réglementations différentes.
-
Enquête d’identité : deux pistes à suivre pour soigner la pertinence de ses relations client
Pourquoi les marketeurs doivent-ils soigner leur collecte de données pour nouer des relations personnalisées avec leurs clients grâce aux identités numériques uniques, et non pas aux seuls noms et prénoms issus de listings d’adresses e-mail.
-
Les trois grandes inexactitudes concernant les données de tiers
A présent que les données des consommateurs émanent de multiples canaux, mobiles, réseaux sociaux, e-mails et wearables pour n’en citer que quelques-uns, il devient extraordinairement difficile pour les marketers de trouver leur chemin dans cet univers du Big Data.
- 1
- 2