-
Chroniques de Anne-Marie Schwab
-
DG, RetailMeNot France (ma-Reduc.com)
Spécialiste du retail et du marketing, elle dirige aujourd’hui le développement de sa filiale française. Anne-Marie apporte avec elle plus de 25 ans d’expérience professionnelle pendant lesquels elle a occupé un certain nombre de postes seniors dont Responsable Marketing UK, Ireland et France chez Gillette (Procter & Gamble), Directrice Marketing chez Habitat, Directrice de Marketing Stratégique chez Galeries Lafayette et Directrice de la Marque chez 3Suisses. Anne-Marie est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion.
Voir le site web : RetailMeNot France (ma-Reduc.com)
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Anne-Marie Schwab
-
Depuis des années, on nous répète que l’avenir du commerce est en ligne. Cependant, la nécessité de conserver une expérience client est primordiale, et celle-ci demeure indissociable d’un magasin physique
-
Click and Collect, coupons de réductions sur mobile... Les enseignes tricolores ont tout intérêt à développer une stratégie digitale pour attirer un maximum de consommateurs.
-
Depuis le milieu des années 2000, la crise économique et la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs ont fait émerger de nouvelles manières de consommer plus durables et moins chers, auxquelles les retailers doivent s'adapter.
-
Le couponing digital est une offre de plus en plus utilisée par les marchands qui cherchent à écouler leurs stocks et à fidéliser les clients. Cependant, il est important d’établir une stratégie soigneuse et adaptée au consommateur.
-
Avec plus de la moitié de la population qui possède un smartphone, la technologie mobile devient le principal vecteur de croissance du e-commerce. En 2014, les Français ont dépensé 3,7 milliards d’euros sur mobile, en hausse de 129% sur un an selon une étude récente du Centre for Retail Research pour le compte de RetailMeNot.
-
Au cours des dernières années, nous avons observé un changement profond du comportement d’achat. Sur un marché où la crise perdure, non seulement les consommateurs, mais aussi les marchands doivent développer de nouvelles stratégies pour tenir dans un contexte de plus en plus tendu.