-
Chroniques de Antoine Ballerin
-
Directeur Europe du Sud, Qubit
Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur du logiciel d'entreprise (Digital, eCommerce, Marketing, CRM, BI, Finance et ERP), Antoine Ballerin est aujourd'hui directeur Europe du Sud de Qubit, éditeur d'une plate-forme de marketing digital intégrée permettant de piloter en temps réel l'expérience client.
Entre 1990 et 2000, Antoine fait ses armes en Espagne au sein d'éditeurs comme Concept, Hyperion, et SAP autour de progiciels de finance, de Business Intelligence et d'ERP. Il revient en France pour rejoindre Siebel et le monde du CRM en temps que District Manager pendant 7 ans. En 2007, Antoine prend en charge le développement en France d'Endeca, moteur de recherche et de merchandising. En 2012 il intègre Hybris en temps que Commercial Senior puis Directeur Commercial Europe du Sud. Il rejoint Qubit en avril 2014 pour ouvrir notamment la filiale française.
Voir le site web : Qubit
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Antoine Ballerin
-
Tous les commerçants veulent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents et anticiper les attentes de leurs clients, sans quoi ils risquent de se retrouver en difficulté, à l’instar de grandes marques comme Kodak et Blackberry.
-
Au plus fort de la course à la conquête spatiale, les deux superpuissances rivales ont dépensé des milliards pour innover le plus vite possible et arriver la première à ses fins. Le secteur des paris en ligne est sur le point de se livrer à une course similaire avec des opérateurs en compétition qui investissent massivement dans l’analyse des données et la technologie pour faire passer l’expérience client au niveau supérieur (eGaming Review, 2015).
-
Face à une concurrence de plus en plus élevée, les programmes de fidélisation tendent à offrir des prestations de plus en plus haut de gamme et conçues sur mesure.
-
Se préparer pour Noël, cela commence bien avant le jour J. Les clients attendent de leurs enseignes préférées qu’elles soient prêtes à répondre à leurs besoins, surtout dans une période aussi intense. Pour les e-commerçants, c’est un événement majeur à ne pas rater.
-
Il y a 10 ans, nous découvrions comment la "machine" Google commençait à engranger des revenus substantiels grâce à la publicité au Coût Par Clic (CPC). Le modèle était simple. 5 ans plus tard, les choses avaient déjà bien changé !
-
En période de Noël, plus qu’à aucun autre moment de l’année, le défi majeur des commerçants est de réussir à attirer les clients et à les engager sur un laps de temps réduit.