Christian Floerkemeier

Chroniques de Christian Floerkemeier

Dir/Resp. R&D - BE, Scandit

Dernières chroniques de Christian Floerkemeier

  • Le futur du retail : 5 tendances pour durer

    Chronique de Christian Floerkemeier (Scandit)
    La pandémie mondiale actuelle a grandement perturbé le secteur du commerce de détail. Le télétravail a poussé les citadins en quête de verdure à se relocaliser hors des grandes villes, les personnes âgées anxieuses, restées chez elles, se sont familiarisées avec les outils numériques, et les produits traditionnellement achetés en magasin ont été livrés à domicile pour favoriser le sans contact.

    • Codes-barres et smartphones, deux alliés pour sécuriser la "nouvelle normalité" sanitaire

      Chronique de Christian Floerkemeier (Scandit)
      En faisant du smartphone la plateforme numérique de référence pour la saisie des données relatives aux tests et à la vaccination, les citoyens participent également à leur propre protection.

    • Certificats verts numériques : le choix de la technologie au cœur de la réussite du dispositif

      Chronique de Christian Floerkemeier (Scandit)
      C'est un fait, la pandémie a donné lieu à une intensification sans précédent de la transformation numérique, à tous les niveaux. Les citoyens sont à présent beaucoup plus enclins à utiliser la technologie sans contact pour rester en sécurité.

      • Industrie de la mode : comment répondre à la tendance du commerce sans contact ?

        Chronique de Christian Floerkemeier (Scandit)
        Les détaillants de mode sont, aujourd'hui, simultanément confrontés à de nouveaux défis et à de grandes opportunités. L'accélération des achats en ligne depuis maintenant un an a soumis les systèmes de traitement de commandes à une énorme pression.

        • Comment la réalité augmentée redéfinit le self-scanning ?

          Chronique de Christian Floerkemeier (Scandit)
          Le self-scanning a toujours été un outil essentiel pour les clients qui cherchent à gagner du temps et profiter d'une expérience d'achat plus flexible. En période de restrictions sanitaires, il devient un outil d'autant plus indispensable pour limiter les risques de contaminations.