-
Chroniques de Christian Pousset
-
Président du cabinet de conseil, We'll
Fondateur et Président du groupe We'll, Christian Pousset met son expérience au service des plus grands dirigeants. Il les accompagne et les conseille dans le développement et la transformation de leur groupe.
Précédemment Directeur Général Adjoint du groupe Havas, en charge du développement des activités Corporate, Christian Pousset a développé une expertise de pointe en matière de conseil stratégique, de coaching de dirigeants et de communication d’entreprise. C’est en étant au contact des plus grands dirigeants, en comprenant leurs attentes et leurs besoins, que Christian Pousset a conçu l’idée d’une offre d’accompagnement à 360°, permettant aux dirigeants d’exprimer pleinement leur potentiel.
Convaincu que le numérique révolutionne les attentes et les enjeux de ses clients, il développe, avec les équipes de PeopletoPeople des solutions digitales innovantes et place le capital humain au cœur de la stratégie d’entreprise.
Voir le site web : We'll
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Christian Pousset
-
Il faut non seulement diriger, mais aussi influer. C’est-à-dire d’être en mesure de peser par sa voix, sa posture sur ses marchés et l’opinion publique.
-
L’annonce est attendue, anticipée par les marchés et commence même à fuiter auprès des agences. Nissan serait enclin à supprimer plus de 10 000 postes, et ce, alors que le groupe traverse un épisode de crises rarement vécu. Crises au pluriel car la très médiatique affaire Carlos Ghosn a probablement servi d’épouvantail pour masquer une réalité bien plus profonde
-
Comment s'adresser à l’ensemble de son corps social quand son implantation est mondiale ? Comment assurer un même niveau d’exigence dans les pratiques de formation quand les cultures de ses collaborateurs portent leur singularité ? Comment aligner l’entreprise autour de standards partagés ?
-
Parler de transformation c’est peut-être et avant tout parler d’humain. Alors, répondre aux défis des mutations du monde économique, politique ou social, ne peut s’envisager uniquement avec le prisme du digital, du business model, ou de la performance économique.
-
Les RH investissent dans la marque employeur et l'innovation en recrutement. Ces dépenses ne sont que pure perte si rien n'est fait pour fidéliser les nouveaux collaborateurs.
-
Le digital est partout, dans tous les discours, dans toutes les présentations, dans toutes les tables rondes. Y compris dans le coaching. Il est temps d'officialiser cette situation et d'encadrer les bonnes pratiques.
-
Alors que de nouveaux outils apparaissent presque quotidiennement et ambitionnent de transformer le potentiel des managers, il est peut-être temps de reposer les réels enjeux qui impactent leur véritable quotidien.
-
Transformer, encore transformer, toujours transformer. Si pendant quelques années cette notion de transformation a été utilisée comme simple élément de langage, l’actualité économique et financière nous prouve que loin d’être un superflu ou un poncif de communication, elle est devenue un véritable impératif catégorique.
-
Alors que la digitalisation bat son plein, le rôle des managers pourrait se trouver affaibli, voire obsolète. Pour éviter cette situation, il est nécessaire de proposer un nouveau type de management.
-
Transformation des métiers, digitalisation des pratiques, convergences des expertises, autant de phénomènes qui viennent bousculer des métiers solides et bien établis. Au coaching de s'adapter.