
-
Chroniques de Fabrice Buhler
- DG / DGA, Alight
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Fabrice Buhler
-
Comment satisfaire l'expérience collaborateur au sein des entreprises internationales
Les employeurs se livrent aujourd'hui à une lutte acharnée pour les talents. Les candidats sont clairs : l'expérience collaborateur est l'un des principaux critères dans le choix d'un nouvel emploi.
-
La semaine de 4 jours : une contrainte en plus pour les services RH ?
Depuis la crise Covid, le monde du travail a connu de profondes mutations, entrainant de nouvelles façons de travailler avec notamment l'apparition de la semaine de 4 jours.
-
Comment l'intelligence artificielle peut-elle faire évoluer le secteur RH en France ?
Le secteur des ressources humaines est l'un des plus propices à l'arrivée de l'intelligence artificielle (IA). Cette technologie détient de nombreuses clefs pour débloquer la performance des services RH, générer des gains d'efficacité directement profitables aux entreprises et renforcer l'engagement des collaborateurs. Quels sont les atouts et usages de cette technologie en pleine croissance pour les RH ?
-
Nouveaux standards RH : entre agilité humaine et numérique
Depuis la transition vers le télétravail, à marche forcée, les organisations réinventent leurs manières de travailler et bon nombre optent pour le travail hybride. Pour les RH, il s'agit de trouver l'équilibre entre la technologie et l'humain au sein de leur service, tout en donnant l'exemple aux salariés quant au nouveau chemin à suivre.
-
Quel impact aura l'adoption massive du télétravail sur notre société ?
Jusqu'ici marginal en France, ce mode de fonctionnement a été généralisé par la crise et a gagné en popularité. Depuis quelques mois, la sortie de crise semble se confirmer et chaque entreprise doit décider d'un nouveau mode de fonctionnement sur le long terme. Entre travail hybride, combinant présentiel et distanciel, retour au bureau ou télétravail total, les options ne manquent pas. Mais ce questionnement nous invite à se pencher sur les conséquences réelles du télétravail à grande échelle.