
-
Chroniques de Frederic Dumeny
- VP Clients, Ooyala
Voir le site web : Ooyala
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Frederic Dumeny
-
L’avantage de la production de contenu dans le cloud
Il est beaucoup question des avantages du cloud pour les enjeux informatiques des entreprises (stockage, sauvegarde) mais on parle encore peu de son impact sur l'industrie de la production de contenu et des médias.
-
Comment l’Intelligence artificielle peut sauver la télévision
Le secteur des médias et du divertissements devrait bénéficier très rapidement des avantages de l’IA qui, plus elle dispose de données à brasser, plus elle s’améliore en termes d’intelligence. Compte tenu de la très grande quantité de données produites par ce secteur, il est à prévoir que l’IA va avoir un impact de premier ordre dans ce domaine.
-
Le secteur vidéo se réinvente sous l’influence de la réalité virtuelle et de la vidéo 360
L’accès du grand public à la réalité virtuelle a connu un bond sans précédent en 2017, grâce notamment à la baisse du prix des casques VR. D’ici la fin 2018, elle devrait, selon les analystes, atteindre 17,8 milliards de dollars, et doubler son chiffre de 2017. Les usages ne sont pas les seules causes du déploiement de cette nouvelle façon de concevoir l’image, qui tient également à l’écriture et aux défis technologiques.
-
7 tendances pour la vidéo en ligne en 2018
L’année 2018 s’annonce riche en bouleversements et en évolutions pour le secteur des médias numériques et du divertissement. Nombre d’acteurs s’apprêtent à intégrer dans leurs pratiques les nouvelles technologies et faire face à l’évolution des comportements des spectateurs.
-
Vidéo : après le Flash, que reste-t-il ?
Flash versus HTML5, le secteur vidéo est face à un dilemme sur ce choix technique, surtout depuis que le Flash a quasiment disparu. Comment passer de l'un à l'autre de façon pratique, quels choix stratégiques opérer?
-
Les cyber-attaques touchent aussi l’industrie des médias et divertissement
-
La télévision à tout moment, sur tous les écrans ou comment répondre aux attentes des consommateurs ?
Les habitudes de consommation digitale ont rendu naturel de pouvoir choisir ce que l’on veut regarder, ainsi que le moment et le terminal. C’est à ce défi que doivent répondre les chaînes de télé pour conserver leur rôle central face à YouTube et aux réseaux sociaux dont la priorité est clairement la vidéo.
-
Comment les opérateurs de télécommunications peuvent-ils défier Google et Facebook en matière de publicité ciblée ?
-
Changement de visage pour la publicité vidéo : l'approche holistique prend le pas sur le programmatique
A l’heure où les éditeurs se tournent de plus en plus vers des systèmes de publicité automatisées et fondées sur les données, les plates-formes programmatiques autonomes font place à une technologie plus intégrée.
-
Programmes, interfaces, publicité, abonnements : vers une télévision personnalisée
Pendant des décennies, les patrons de chaînes de télévision construisaient une offre destinée à être diffusée en masse à une audience agrégée. Ce modèle "one to many" répondait parfaitement aux objectifs de la consommation de masse, basée sur une culture de masse et une publicité suivant les mêmes procédés.
- 1
- 2