-
Chroniques de Frédéric Pierresteguy
-
Directeur Europe du Sud, LANDESK
Fort de 25 ans dans l'industrie des technologies de l’information pour différentes sociétés américaines, Frédéric est un leader et manager d'équipe capable d’acquérir de nouveaux clients et nouveaux partenaires commerciaux. Il est en mesure de bâtir un business en mode "Start’up" ou de faire évoluer une structure existante. Formé en tant que développeur logiciels, il commence sa carrière avec Bull en 1990 où il passera 8 ans à différents postes techniques. En 1998 il évolue vers un poste de commercial chez Legato Systems, société de logiciels de sauvegarde, acquise depuis par EMC2.
Aujourd'hui, en tant que DG de la région EMEA Sud, il est un dirigeant clé de LANDESK, société de gestion des systèmes, de sécurité et des services informatiques. Son esprit d'entrepreneur l'a amené à innover dans de nombreux modèles et méthodes commerciales, qui ont été ensuite déclinées globalement au sein de la société. En 2012 il a reçu l'Award LANDESK du meilleur directeur commercial au niveau monde.
Voir le site web : LANDESK
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Frédéric Pierresteguy
-
Chaque année, les logiciels sans licence représentent des milliards de pertes pour les fournisseurs. La mise en œuvre d’audits permet de récupérer une partie de cet argent.
-
Avec la sortie de Windows 10, beaucoup de professionnels IT se demandent quelle place ce nouvel OS aura dans leur organisation, et comment le déployer. Voici les éléments à prendre en compte afin que la migration soit un (court) fleuve tranquille.
-
Les technologies antivirus et antimalwares ont toujours eu pour objectif principal d'empêcher l'exécution du code malveillant sur un périphérique pour éviter que celui-ci soit endommagé.
-
Face au nombre sans cesse croissant d'incidents liés aux ransomwares, il ne sert à rien de mettre en place un modèle "détection et réaction". Dès que le ransomware s'exécute, il est déjà trop tard.
-
Il n’est pas recommandé d’attendre l’audit pour se préparer. Voici trois étapes pour anticiper un audit logiciel.
-
Soyons réalistes : bien que la technologie améliore notre productivité, elle a, dans une certaine mesure, donné naissance à une ère de contacts impersonnels.
-
Le troisième niveau de l’IT Asset Management (ITAM) concerne la gestion des processus de cycle de vie IT (ITLP). Cela inclut l'automatisation des processus afin d'éliminer l'erreur humaine liée à la saisie manuelle.
-
L'intelligence des biens IT constitue le niveau 2 de l'ITAM (IT Asset Management). Pour y parvenir, il faut associer des assets aux informations pertinentes stockées dans la base de données de biens, ainsi qu'aux informations pertinentes stockées dans des bases de données externes, hébergées dans l’entreprise ou à l’extérieur.
-
Niveau 1 de la gestion des assets IT : 4 étapes essentielles d’inventaire et de collecte des données.
-
La gestion des biens IT est une très lourde tâche pour la DSI. Plus l’entreprise est grande, plus il devient difficile de suivre chaque bien.