
-
Chroniques de Laurent Curny
- Président, Verizon France
Laurent Curny est Président de Verizon France, et Vice-Président des ventes Europe du sud, Russie, Afrique et Moyen-Orient.
Voir le site web : Verizon France
Dernières chroniques de Laurent Curny
-
4 bonnes raisons de passer au PaaS
L’approche Platform as a Service est en train de transformer la façon dont les entreprises pilotent et exécutent leurs stratégies IT, et à mesure qu’elle gagne en maturité, elle convainc toujours plus d’adeptes. Que peuvent en attendre les développeurs ?
-
Le Cloud au présent et au futur
-
9 grandes tendances pour les entreprises en 2016
En 2016, la transformation digitale se poursuit et continue d’impacter les marques et les organisations. Toutes les dimensions de l’activité sont concernées, tous secteurs confondus. Et pour orienter cette évolution à leur avantage, les entreprises comme les organisations publiques doivent opérer une transformation en profondeur de leur culture, de leurs opérations, de leur infrastructure et de leur gestion des talents afin de s’aligner sur les Business Models émergents.
-
L’Internet des Objets appliqué à l’agriculture : jeunes pousses et graines d’innovation
Selon la FAO, pour nourrir les 2,3 milliards d’êtres humains supplémentaires qui peupleront la planète en 2050, nous devrons augmenter de 70% la production alimentaire. La nécessité de produire plus et plus rapidement s’impose donc comme une priorité. L’Internet des objets peut faire la différence.
-
Ce que chaque entreprise devrait savoir pour choisir les bons partenaires IT
En matière d’externalisation IT, il est impossible de proposer une réponse unique. Les entreprises devraient être sûres que les partenaires qu’elles ont choisis sont en mesure de délivrer l’expertise et la qualité de service attendues pour réussir leur transformation numérique.
-
Quel modèle d'externalisation IT choisir pour l'innovation ?
Le méga contrat d’externalisation IT est en déclin. En 2014, la valeur moyenne du contrat a chuté selon IDC et les signatures de contrats de plus d’1 milliard de dollars ont diminué, ce qui témoigne de l’éloignement croissant entre l’offre et les attentes des entreprises à l’ère du numérique.
-
L’externalisation IT ne devrait pas freiner l'innovation
9 entreprises sur 10 du classement Fortune 500 externalisent une part de leur IT, mais beaucoup attendent toujours d’en retirer des bénéfices. Elles sont souvent aux prises avec de longs contrats sans flexibilité, qui tiennent rarement leurs promesses. Il est temps de repenser la relation.