Luc Romano

Chroniques de Luc Romano

Président , JETPULP

Dernières chroniques de Luc Romano

  • Quand le digital rebat les cartes du marché de l’assurance et de la mutuelle

    Chronique de Luc Romano (JETPULP)
    Au-delà des changements fondamentaux qu’impose le législateur aux acteurs de ces deux marchés (augmentation des réserves de capitaux, contrats groupe obligatoires pour les entreprises…) le digital est en train de rebattre les cartes en profondeur, autant sur le positionnement que sur la communication.

    • Existe-t-il encore une barrière dans la relation marque / consommateur ?

      Chronique de Luc Romano (JETPULP)
      Il est loin le temps où la marque pouvait communiquer librement un message à destination des consommateurs dans lequel la promesse amenait forcément à l’acceptation.

      • Quand le B2E s’impose comme une tendance de fond

        Chronique de Luc Romano (JETPULP)
        Écrire un mail, commander un cadeau, réaliser un virement bancaire, consulter son agenda : des actions qui se déclinent dans notre vie professionnelle et personnelle et qui s'accomplissent sans distinction de temps et d'espace.

      • La technologie n'est pas le pilote d'un projet Internet

        Chronique de Luc Romano (JETPULP)
        Concevoir un site web est parfois perçu par les entreprises comme un exercice purement technique consistant à développer un site à partir d’outils ou de solutions technologiques.

      • Créer un projet numérique , oui, mais pas sans poser une stratégie cohérente !

        Chronique de Luc Romano (JETPULP)
        Le numérique est un vaste sujet de préoccupation pour les entreprises conscientes que leur développement passe par son intégration dans toutes les strates de son métier et de son organisation. La notion de stratégie digitale est donc primordiale.

        • Ne négligez pas la conception de votre site Web

          Chronique de Luc Romano (JETPULP)
          Comme tout investissement, l’acquisition d’une plateforme e-commerce nécessite de se poser les bonnes questions. De même que lorsque vous achetez une voiture, vous vous demandez si vous en aurez un usage familial, de loisir, de sport ou autre. Cela influera sur le choix du modèle et le prix.

        • Les bonnes raisons pour investir dans l'e-commerce pendant la crise

          Chronique de Luc Romano (JETPULP)
          À l’heure de la sinistrose économique, certains secteurs tirent leur épingle du jeu. Notamment l'e-commerce qui est l’un des plus dynamiques et continue de générer des taux de croissance impressionnants. Voici 11 raisons pragmatiques pour investir dans ce domaine.

          • Penser à la sécurité et à la disponibilité de votre site e-commerce

            Chronique de Luc Romano (JETPULP)
            Lancer un site Internet marchand est une démarche complexe pour nombre d’entreprises qui se focalisent uniquement sur des aspects purement marketing et oublient de penser à des données moins visibles, mais génératrices de confiance et d’agrément pour les utilisateurs finaux.