-
Chroniques de Marc Nevoux
- Indépendant, Marc Nevoux
Journaliste, rédacteur indépendant et expert en e-Réputation, je m’épanouis depuis 25 ans dans la communication en évoluant avec les outils et les tendances. Créateur de contenus, textes, photos ou vidéos, je propose mes compétences pour contribuer à améliorer la notoriété d’individus ou de sociétés.
Voir le site web : Marc Nevoux
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Marc Nevoux
-
Le cercle de notre e-Réputation n'est qu'un carré qui a mal tourné !
On peut appréhender notre e-Réputation sous quatre angles différents : moi, les autres, ce que je dévoile de moi, ce que les autres disent de moi.
-
L’IA : l’extraterrestre dans les révolutions industrielles
Depuis longtemps, les robots ont envahi nos vies, que ce soit au travail ou dans nos foyers. Avec l’IA, ils vont à présent se mettre à réfléchir, mais je n’ai pas dit à penser...
-
Le cerveau humain n’est-il rien d’autre qu’un super-processeur ?
L’intelligence artificielle, qu’elle soit dédiée à l’industrie, à l’armée, à la santé ou à des tâches domestiques quotidiennes, fait visiblement naître des angoisses existentielles et des réflexes de survie chez certains.
-
Ethical Branding : comment les marques peuvent être bonnes ou mauvaises pour la société ?
Même si c’est une niche, une baraquette aux vertus insoupçonnables, l’ethical Branding doit être au cœur des responsabilités des constructeurs et des visionnaires stratégiques afin d’apporter une qualité de travail optimum durant le chantier et un confort de vie durable pour les futurs propriétaires ou utilisateurs.
-
Branding ou e-Réputation, même combat : séduire pour convaincre
Certains pourraient même ajouter « séduire ou sombrer », tellement l’importance de la communication, de l’information et de l’image sont essentiels dans une stratégie de développement de marque.
-
La course aux likes : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Avez-vous déjà eu la curiosité de dépasser la simple vision d’un nombre de J’aimes affiché fièrement sur une Page Facebook ou bien le nombre de suiveurs sur un compte Instagram ou Twitter ? Avez-vous déjà fait un ratio cohérent entre le Nombre de Fans et les Engagements des publications ?
-
Les trois catégories de nuisibles sur internet
La malveillance sur internet menace chaque jour notre e-réputation. Voici trois profils d'esprits malveillants qui vous permettront de mieux appréhender les personnes que vous trouverez en face de vous sur les réseaux.
-
La e-Réputation : un indice totalement folklorique ?
La notion de e reputation ne doit pas être confondue avec celle de visibilité. Pour la développer, les entreprises et les influenceurs peuvent faire appel à un nouveau métier : Online Reputation Manager.
-
Profils de réseaux sociaux : piqûre de rappel pour mieux vous vendre !
Pas simple de se vendre. Pas simple non plus de se mettre en avant, mais avoir un peu d’égo, c’est aussi prendre conscience de ses atouts, sans s’en inventer d’autres. L’heure est à se valoriser et à se vendre, ce qui ne veut pas dire mentir !
-
E-réputation salie. Comment lutter ?
Personne n’est à l’abri aujourd’hui de propos malveillants sur les réseaux sociaux. Un seul individu qui vous en veut et c’est tout une réputation qui est salie. Face à cette situation, quelle posture adopter?