Mathieu Crucq

Chroniques de Mathieu Crucq

Directeur Général Adjoint, Brainsonic

Mathieu Crucq est Directeur Général Adjoint de Brainsonic, une agence de communication dédiée à l’engagement des audiences. Après avoir débuté sa carrière en tant que chef de projet puis directeur de clientèle, il devient directeur des pôles social media & digital en 2015 avant d’être nommé DGA en 2017. Il pilote aujourd’hui les stratégies de réponses à appel d’offre de l’agence et accompagne certains clients grands comptes comme Microsoft, Leroy Merlin, ou Pierre & Vacances Centerparcs. Brainsonic est aujourd’hui composée de 120 talents.

Dernières chroniques de Mathieu Crucq

  • 10 leçons de management apprises sur le terrain

    Chronique de Mathieu Crucq (Brainsonic)
    Je suis entré dans la vie professionnelle en 2008 mais le management d’équipe a débuté sur la deuxième moitié de mon parcours. D’abord auprès d’équipes réduites jusqu’à aujourd’hui l’ensemble des équipes de production de l’agence (60 personnes incluant le middle management). Un apprentissage progressif mais surtout continu, car l’expérience montre que s’il y a un domaine que l’on n’a jamais terminé d’explorer, c’est bien celui du management d’équipe et de la psychologie humaine.

  • Réalité virtuelle et augmentée, au-delà de l'effet de mode, quel impact sur notre quotidien ?

    Chronique de Mathieu Crucq (Brainsonic)
    L’événement What’s Next VR se tenait la semaine dernière dans les nouveaux locaux de Publicis à Bastille, l’occasion de faire le point sur cette innovation majeure qu’est la réalité virtuelle, l’un des enjeux technologiques de 2017.

  • Facebook : les règles d'indexation pour le nouveau fil d’actualités et le Graph Search

    Chronique de Mathieu Crucq (Brainsonic)
    La finalisation par Facebook de la refonte des 3 éléments pivots du réseau social : La Timeline (le profil utilisateur ou des marques), le Graph Search (le nouveau moteur de recherche sémantique et social) et enfin le Newsfeed (la zone où les internautes connectés à Facebook passent le plus de temps) exige de soigner l'indexation des contenus.

    • Facebook, Twitter, Linkedin se mettent au service de l’événementiel

      Chronique de Mathieu Crucq (Brainsonic)
      Au cœur des réflexions marketing des marques, les médias sociaux bouleversent l’approche événementielle des entreprises. En réponse directe à la problématique d’abaissement des coûts et une complexité accrue du « faire-venir », ce sont des leviers pour atteindre le public souhaité.