
-
Chroniques de Nicolas Petroussenko
- DG / DGA, Okta
Nicolas Petroussenko a rejoint Okta, après avoir collaboré avec Oracle et dirigé les opérations de ServiceNow en France. Nicolas a commencé sa carrière chez Sagem et a travaillé avec de nombreuses entreprises technologiques comme BMC, Mega et Lombardi. Il est également entrepreneur et possède un MBA de l’ESCP Europe ainsi qu’un diplôme d’ingénieur de l’ENSI Caen.
Voir le site web : Okta
Dernières chroniques de Nicolas Petroussenko
-
Cyberassurances : comment réduire facilement les primes ?
Le rapport présenté en octobre dernier par la députée Valéria Faure-Muntian (LREM) pour "développer un marché mature de la cyberassurance" suggère notamment d'interdire le paiement des ransomwares. Cette proposition est passée un peu inaperçue, et pourtant c'est une véritable boîte de Pandore.
-
Commerce électronique : ce que les marques doivent garder à l'esprit lors de la connexion de leurs clients
Le Black Friday et les courses de Noël marquent le début de la période la plus chargée de l'année pour les commerçants. Ce pic d'activités fait les affaires des commerçants en ligne mais aussi des hackers. Face à des risques toujours plus grands, comment les marques font-elles pour trouver le bon équilibre et proposer une expérience aussi sécurisée que fluide sur leurs boutiques en ligne et autres services partenaires d'affaires ?
-
La sécurisation des API, une priorité ignorée
Alors que pas un service numérique ou logiciel ne sort sans intégrer une ou des API, il apparaît que la sécurité sur ce point pèche trop souvent encore, ouvrant ainsi une immense porte d'entrée aux cybercriminels. Pour s'en convaincre, le Gartner prévoit que d'ici 2022, les attaques via des API deviendront le vecteur d'attaque le plus fréquent. Explications.
-
La gestion des identités numériques des clients : un enjeu majeur pour le commerce B2C
Entre la crise sanitaire et les obligations réglementaires, les marchands sont soumis à une forte pression. Pour réduire les frictions dans le parcours client tout en respectant les nouvelles contraintes, la solution se trouve dans la gestion des identités numériques des clients. Explications.
-
2021, l'année du travail hybride ?
Ce n'est une découverte pour personne : 2020 a marqué un changement radical dans notre façon de travailler.
-
Pourquoi la gestion des identités doit être au centre de la relation client
De nos jours, toutes les entreprises essaient de s’adapter aux nouvelles exigences d’un monde de plus en plus digitalisé, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. Et bien que la qualité des produits et la relation client restent des facteurs clés dans la réussite des celles-ci, l’adoption des nouvelles technologies s’avère être de plus en plus essentielle pour conquérir et fidéliser les clients.
-
Identités numériques : comment reprendre le contrôle ?
Nos vies sont devenues presque entièrement dépendantes du numérique, comme en atteste la multiplication de nos identités sur Internet. Plus nous interagissons en ligne, plus nous exposons ces identités aux piratages.
-
À quoi ressemble la sécurité dans la nouvelle économie des APIs ?
Parce que le volume de données générées est toujours plus important sur les plateformes de chaque entreprise et entre les plateformes des entreprises partenaires d’affaires, la sécurité de tout l’écosystème devient un sujet très chaud.
-
La sécurité des données en entreprise va plus loin que les mots de passe
La sécurité est l’une des priorités critiques des entreprises. Mais beaucoup s'arrêtent encore au simple mot de passe comme dispositif de protection ce qui est largement insuffisant.