-
Chroniques de Olivier Remy
-
Directeur Commercial Agences Europe du Sud, Marin Software
Olivier Remy débute sa carrière en 1997 au sein du Groupe PPR en tant qu’analyste stratégique puis participe à la création de Kertel, opérateur de télécommunications, filiale du Groupe PPR. Après un passage dans l’entité digitale de la Caisse Nationale de Crédit Agricole, il rejoint AOL en 2001 au poste de Directeur des Alliances Stratégiques. Olivier Remy et son équipe assument la relation commerciale avec les opérateurs de télécommunications partenaires d’AOL et développent en parallèle la distribution des outils et services de communication d’AOL (email, AIM) auprès d’acteurs du monde digital. En 2007, il rejoint la division Mobile de Microsoft où il développe la relation commerciale avec Orange et Telefonica en Europe autour des services et de la plate-forme mobile de Microsoft. Expert des sociétés technologiques depuis 15 ans, il est depuis octobre 2012, Directeur Commercial Europe du Sud chez Marin Software
Voir le site web : Marin Software
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Olivier Remy
-
L’annonce en février 2013 par Google de la refonte majeure d’Adwords et de la création des campagnes universelles a marqué l’un des tournants les plus importants de l’histoire du Search. Face à ces changements, les réactions ont été plutôt mitigées.
-
Dans le sillage de l'iPad d'Apple en 2010, le rapide essor des tablettes a modifié les interactions entre les annonceurs et les consommateurs. Ces derniers comptent plus que jamais sur leurs tablettes pour accéder instantanément à l’information, quelle qu’elle soit…
-
Beaucoup de gens "Like" Facebook. Selon ComScore, le géant des médias sociaux tenait la première place du classement Internet en décembre 2012, devant Google. Ainsi, lorsque Facebook annonce une nouvelle version de son fil d’actualité, les annonceurs prennent acte.
-
Développé par Google dans un monde dans lequel smartphones et tablettes n’existaient pas vraiment, Adwords subira prochainement une refonte majeure, via la fusion des campagnes mobiles et PC. A très court terme, cette modification aura des impacts très concrets pour les professionnels du marketing, agences ou annonceurs.