-
Chroniques de Pascal Gayat
-
Président, Digital Influence Consulting - SuperMar.Tech
Cadre dirigeant d'entreprises du marketing et de la publicité sur Internet depuis 1996, je n'ai d'autre motivation que de participer activement au développement des nouveaux médias et des nouveaux modes de consommation, de développer les expertises de mes équipes. Dirigeant chez 24/7 Media pendant la bulle Internet des années 2000, puis chez Overture/Yahoo!, entrepreneur à succès et aujourd'hui Dirigeant de Tradedoubler, figure emblématique de l'affiliation. Une vraie sensibilité aux nouvelles tendances du marketing, une capacité à identifier les futures révolutions et à rester distant des feux de paille !
Voir le site web : Digital Influence Consulting - SuperMar.Tech
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Pascal Gayat
-
Les éditeurs se sont particulièrement compliqué l'existence ces dernières années pour un résultat pas très résilient. L'exemple de l'Europe du Nord démontrent pourtant qu'une vraie maîtrise de la chaîne de valeur numérique peut avoir bien des bienfaits.
-
Un collectif d'entrepreneurs, de pionniers et de décideurs du numérique français engagent le gouvernement à mettre la priorité sur la souveraineté et sur la confiance numérique ce qui permettra d'accompagner les efforts de transformation digitale et d'industrialisation 4.0 nécessaires après la crise associée au Covid-19
-
Une nouvelle offre de liens publicitaire shopping est disponible pour quelques marchés européens depuis début mars 2019, la France en fait partie.
-
Pour les entreprises, il est fondamental de comprendre quels chemins les clients en ligne empruntent.
-
Les marketers n’ont jamais eu autant d’occasions de nouer des liens avec leurs clients. Comment mettre à profit ces opportunités ?
-
Une part croissante des opportunités publicitaires du digital est achetée sur des modèles dits -à la performance-, les annonceurs payant leurs campagnes en fonction des résultats obtenus en terme de visitorat effectif, prospects engagés, ventes réelles. Ce marché doit être valorisé en France au même titre qu'il l'est dans les pays anglo saxons.
-
On entend parler de "Mobilegeddon", "d’Armageddon du mobile" : qu’en penser pour vous et votre entreprise ? Le point.
-
Le marketing digital est à la croisée des chemins. Les marques, les consommateurs et les professionnels du marketing et de la publicité sont sur une trajectoire de collision. Tous partagent le même objectif : nouer une relation d’engagement, au bon endroit, au bon moment, en adressant le bon message, mais ils s’y prennent de manières très différentes.
-
Le consommateur change. Il fait maintenant son shopping à toute heure, sur tablette ou smartphone !
-
Le consommateur est devenu un omniconsommateur. Il fait du shopping à toute heure du jour et de la nuit, sur tablette ou smartphone