-
Chroniques de Patrick Flamant
-
DG / DGA, newpay
NewPay consulting provides business booster and/or interim management thanks to in depth expertise, unique knowledge and network across e-retailers, PSPs, Fintechs and acquirers in France and Europe.
Voir le site web : newpay
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Patrick Flamant
-
Il y aura plus de terminaux mobiles sur Terre d’ici la fin de l’année que d’êtres humains ? Alors que le le m-commerce représente déjà parfois 20 % du e-commerce, les e-commerçants doivent adapter leur approche marketing pour ce nouveau canal.
-
Du point de vue de la lutte anti-fraude, l’essor des paiements via mobiles n’est pas sans conséquence. La multiplicité des supports ouvre de nouvelles perspectives à la créativité débridée des fraudeurs.
-
Avec des taux de croissance en forte chute, l'âge d'or du e-commerce en France est désormais révolu. Longtemps habitués à une croissance ininterrompue de la demande, les sites doivent optimiser leurs processus de gestion. Un domaine à améliorer ? La lutte anti-fraude.
-
Prolongement naturel du e-commerce avec le développement exponentiel des terminaux mobiles intelligents (smartphones, tablettes), le commerce mobile ouvre de nouvelles perspectives, à la fois en paiement à distance et en paiement de proximité.
-
Boutique en ligne ou géant du e-commerce ? Marché de niche ou généraliste ? Zone de chalandise locale, nationale ou internationale ? Pour un e-commerçant, le choix d'une solution de paiement dépend de nombreux critères. Tour d'horizon des questions qui s'imposent.
-
Chaque e-commerçant doit trouver le bon équilibre entre un processus de vente le plus simple possible et des mécanismes pour se protéger de la fraude, sans pour autant décourager les acheteurs potentiels…
-
L’affaire Sony doit-elle entamer la confiance dans le paiement en ligne ? Quels conseils donner aux utilisateurs des services Sony piratés et aux marchands qui craignent que les pirates n’utilisent de fausses coordonnées bancaires sur leurs sites ?
-
Proposer une palette étendue de moyens de paiement permet d'augmenter les ventes. Mais leur multiplicité peut alourdir et complexifier la gestion. Pour bien choisir, un calcul du seuil de rentabilité de chacun d'eux s'impose.