
-
Chroniques de Pierre-Alain Baly
- PDG / Gérant, 1up Agency
Conseils en transformation & stratégie omnicommerce axés sur la création de valeurs humaines & business
Voir le site web : 1up Agency
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Pierre-Alain Baly
-
Amazon lance les boutiques de marque ouvertes à tous
-
PriceMinister-Rakuten complète son offre pour les vendeurs de sa marketplace
Rakuten, le groupe propriétaire de PriceMinister, vient d'annoncer l'acquisition d'A.D.S., un des logisticiens phares en France avec 20 millions de colis expédiés à son actif par an.
-
Marketplaces et comparateurs de prix : des leviers différents pour l'e-business
Si la finalité est la même : "Augmenter les ventes", les leviers représentés par les marketplaces, tels Amazon, eBay ou Cdiscount, et les comparateurs de prix ou l’affiliation n'ont pas du tout la même approche commerciale et les mêmes implications.
-
Amazon veut grandir pour dépasser Google et Apple
Amazon est un acteur de taille moyenne au pays des géants du High-Tech et des "Blue Chips" mais il compte grandir vite pour rattraper, voire dépasser, les leaders actuels.
-
La grande distribution va gagner la bataille du e-commerce
Plus simple, plus pratique, plus rapide, plus compétitif et plus performant... les consommateurs connaissent les qualités de la grande distribution. Après des années de discrétion dans le monde du e-commerce, ces marchands sortent leurs griffes et séduisent tous les jours de nouveaux clients.
-
eBay récompense ses e-commerçants
Après deux mois passés à sillonner plusieurs régions de France, les trophées eBay 2011 se sont terminés le 15 décembre 2011 à Paris par la grande finale. Avec à la clé une invitation à tous les commerçants à investir la Toile.
-
Rakuten dépoussière PriceMinister
Quand en 2010, le PDG de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet annonce la vente de la Marketplace franco-française au nippon Rakuten, un sentiment partagé, voire mitigé, a traversé l’esprit de nombreux professionnels. A l’aube de 2012, ce choix apparaît stratégique et synonyme de réussite.
-
La Poste change les règles du jeu pour Colissimo ! Attention, danger ?
Depuis le 1er novembre 2011, la filiale de La Poste en charge des colis a changé quelques "paramètres" pour son service Colissimo Entreprises en France. Transparent en apparence pour le destinataire final, il n'en va pas de même pour l'expéditeur.
-
FBA by Amazon : martingale ou prise en otage ?
De plus en plus de vendeurs confient leurs stocks et leur logistique aux bons soins d’Amazon dans le cadre de leur service appelé « Expédié par Amazon » (Fulfillment By Amazon en anglais) lancé en mars 2009 en France. Tour d'horizon de ce nouvel "outil" très apprécié des vendeurs.