-
Chroniques de Sandrine Avenier
-
Dir/Resp. Marketing-Communication, CMIT
Sandrine Avenier à une expérience de plus de 25 ans dans le marketing dans le secteur IT. Elle a su développer de nombreuses activités dans tous les domaines Marketing BtoB afin d’être toujours en avant-garde sur les bonnes pratiques. Elle est aujourd’hui Marketing Manager chez Micro Focus, et membre du CMIT .
Voir le site web : CMIT
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Sandrine Avenier
-
Les données, et notamment les Big Data sont un enjeux aujourd'hui, tant dans leur exploitation que dans leur conservation.
-
Alors que les relations commerciales s'inscrivent dans la durée avec une économie de l'abonnement plutôt que d'achat et où le consommateur choisit ses fournisseurs sur d'autres critères que les seuls rapport qualité prix, une nouvelle démarche doit se mettre en place.
-
Après une période de crise sanitaire qui a transformé notre quotidien, le marketing est obligé de s'orienter vers de nouvelles méthodes. Si la technologie est clé dans cette mutation, les comportements aussi sont bouleversés. Au-delà de la manière de faire : la manière d'être change.
-
Alors que le Gartner vient de publier son nouveau hype cycle : il me semble intéressant de considérer les nouvelles technologies qui impacteront le marketing à court et moyen terme.
-
Les entreprises vont devoir repenser leur fonctionnement en profondeur tant en interne qu'en externe.
-
Le marketing doit être partie prenante de la transformation numérique de l'entreprise et apporter une innovation certaine à son activité économique et son image.
-
On se demande toujours quels sont les atouts de son produit et de ses services à mettre en avant ; les bénéfices apportés aux clients afin de mettre en place le meilleur plan marketing qu'il soit… si il est, effectivement, très important de définir ses avantages concurrentiels d'autres facteurs sont aussi à prendre en compte.
-
Si les marketeurs savent utiliser les outils qui relèvent de leur fonction pour mettre en avant les solutions de l'entreprise, la DSI doit également pouvoir se les approprier pour promouvoir ses services à ses clients internes.