Sandrine Avenier

Chroniques de Sandrine Avenier

Marketing Director, CMIT

Sandrine Avenier à une expérience de plus de 25 ans dans le marketing dans le secteur IT. Elle a su développer de nombreuses activités dans tous les domaines Marketing BtoB afin d’être toujours en avant-garde sur les bonnes pratiques. Elle est aujourd’hui Marketing Director chez Knowesia, groupe EasyVista, et Administratrice au sein du CMIT (en charge des partenariats et réseaux sociaux)

Dernières chroniques de Sandrine Avenier

  • Les nouvelles voix du marketing

    Chronique de Sandrine Avenier (CMIT)
    Alors que les relations commerciales s'inscrivent dans la durée avec une économie de l'abonnement plutôt que d'achat et où le consommateur choisit ses fournisseurs sur d'autres critères que les seuls rapport qualité prix, une nouvelle démarche doit se mettre en place.

  • Vers un marketing plus responsable

    Chronique de Sandrine Avenier (CMIT)
    Après une période de crise sanitaire qui a transformé notre quotidien, le marketing est obligé de s'orienter vers de nouvelles méthodes. Si la technologie est clé dans cette mutation, les comportements aussi sont bouleversés. Au-delà de la manière de faire : la manière d'être change.

  • Les tendances technologiques du marketing

    Chronique de Sandrine Avenier (CMIT)
    Alors que le Gartner vient de publier son nouveau hype cycle : il me semble intéressant de considérer les nouvelles technologies qui impacteront le marketing à court et moyen terme.

  • Le marketing post COVID-19

    Chronique de Sandrine Avenier (CMIT)
    Les  entreprises vont devoir repenser leur fonctionnement en profondeur tant en interne qu'en externe.

  • Martech : quels impacts sur le marketing d’aujourd’hui ?

    Chronique de Sandrine Avenier (CMIT)
    Le marketing doit être partie prenante de la transformation numérique de l'entreprise et apporter une innovation certaine à son activité économique et son image.

  • Valeur client : qu'est ce qui fait la différence ?

    Chronique de Sandrine Avenier (CMIT)
    On se demande toujours quels sont les atouts de son produit et de ses services à mettre en avant ; les bénéfices apportés aux clients afin de mettre en place le meilleur plan marketing qu'il soit… si il est, effectivement, très important de définir ses avantages concurrentiels d'autres facteurs sont aussi à prendre en compte.

  • Le marketing de la DSI

    Chronique de Sandrine Avenier (CMIT)
    Si les marketeurs savent utiliser les outils qui relèvent de leur fonction pour mettre en avant les solutions de l'entreprise, la DSI doit également pouvoir se les approprier pour promouvoir ses services à ses clients internes.