-
Chroniques de Sébastien Lucas
-
Directeur Associé, Oxalide
Diplômé de l'EPITA, ingénieur de formation, Sébastien se tourne très vite vers entrepreneuriat en co-fondant une première société de services informatiques, puis en s'associant à l'aventure Oxalide en 2003. Passionné par les nouvelles méthodes de développement, l'optimisation des systèmes d'information et l'industrialisation de l'outil web/informatique, il apporte une vision à 360° aux projets d'infrastructure menés par Oxalide, en associant une vision applicative, réseau et systèmes. A son actif, de nombreux projets de développement et d'infrastructure dans des entreprises comme M6, la CPAM, Gaumont, Fideuram Wargny, EMI, 20 minutes...
Voir le site web : Oxalide
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Sébastien Lucas
-
Aider les entreprises à réduire les risques et améliorer la prise de décision, permettre l'analyse prédictive et optimiser la relation aux clients : telles sont les promesses du Big Data.
-
Avec la révolution digitale, les entreprises sont sous pression. Au risque de perdre leurs avantages concurrentiels historiques, elles sont invitées à opérer au plus vite leur transformation numérique.
-
La gestion des informations relatives aux produits représente un véritable casse-tête surtout avec la multiplication des canaux de diffusion. Des données "éparpillées" : des sources multiples et des formats hétérogènes transforment la collecte des "données produits" en véritable chemin de croix.
-
Depuis plusieurs mois, le JavaScript est le langage le plus actif sur github, loin devant le Java ou le PHP. Outre une forte présence sur le côté « Front » des applicatifs, le JavaScript commence à gagner ses lettres de noblesse côté « Serveur ».
-
70 % des internautes ont l’intention d’acheter leurs cadeaux en ligne (source FEVAD). Voici nos bonnes pratiques pour anticiper l’afflux d'acheteur lors des fêtes/soldes et gérer avec plus de sérénité cette période importante.
-
Aujourd’hui, l’administration système subit la même évolution que le développement, et l’industrialisation de l’infrastructure est à l’administration système ce que les frameworks/EDI sont au développement : s’éloigner de plus en plus des ressources matérielles.