-
Chroniques de Sébastien Schaffhauser
-
PDG / Gérant, webmaster67
Sébastien Schaffhauser, alias Webmaster67, est un développeur indépendant basé en Alsace, spécialisé en WordPress, PrestaShop et cybersécurité. Triple certifié en sécurité informatique, il accompagne les TPE, PME et institutions dans la création de sites web performants, sécurisés et conformes au RGPD. Fort de plus de 12 ans d’expérience en hébergement et infogérance sous Ubuntu Server + Plesk, il propose des solutions robustes, souveraines et sur mesure. Il est également formateur, conférencier, et consultant en optimisation web. Il milite pour une souveraineté numérique locale et une cybersécurité accessible à toutes les structures.
Voir le site web : webmaster67
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Sébastien Schaffhauser
-
L'intelligence artificielle révolutionne le développement web en automatisant les tâches complexes, en améliorant l'expérience utilisateur et en renforçant la visibilité des sites.
-
Arrivé comme un nouveau-né, le botnet Kraken s'est déjà propagé comme une traînée de poudre au cours des derniers mois, ajoutant plus de voleurs d'informations et de portes dérobées. Sur tous les systèmes Windows et Windows serveur.
-
Près de 50% des attaques de ransomwares frappent des PME de moins de 100 employés. Mais, il y en a quelques industries qui figurent en tête de liste des cybercriminels.
-
L'ingénierie sociale est le nom officiel de la psychologie consistant à persuader les personnes de ressentir le besoin de prendre certaines mesures. C'est la façon dont les annonceurs vous convainquent qu'une certaine marque de jeans est plus cool qu'une autre.
-
Il n'y a aucun doute là-dessus : le shopping des consommateurs actuel est très compliqué. Les clients sont constamment inondés de publicités pour des produits les plus récents et les plus performants, et ils achètent sur différentes plateformes, ce qui rend extrêmement difficile de capter leur attention. Cela signifie qu'il est plus important que jamais pour les TPE de comprendre les habitudes d'achat de ces clients si volatiles.