-
Chroniques de Smail Maakik
-
PDG / Gérant, E-Mentors
E-Works.fr est un site emploi spécialisée dans les métiers du digital, du e-commerce et du e-marketing. Plus de 2 000 entreprises utilisent nos services pour leurs recrutements de profils web.
Profil autodidacte dans le domaine du webmarketing, j'ai débuté ma carrière dans le web comme Référenceur SEO en agence, puis Traffic Manager chez l'annonceur e-commerce, et également Consultant Webmarketing à mon compte pour différents clients. Après avoir occupé un poste de Directeur Webmarketing dans le e-commerce, j'ai monté mon agence digitale B2B spécialisée dans le e-commerce et les éditeurs de logiciels SaaS. je suis également co-fondateur de la plateforme de recrutement E-Works.fr, spécialisée dans les métiers du web, qui m'a naturellement amené à m'intéresser aux problématiques du recrutement web. J'ai également lancé récemment une plate-forme de coaching en ligne pour entrepreneurs et salariés en entreprises : E-Mentors.fr
Voir le site web : E-Mentors
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Smail Maakik
-
L'été, l'activité des entreprises digitales ralentit. Cette période représente l'occasion de faire le point sur sa situation professionnelle. Voici 4 conseils à suivre pour vous préparer au mieux à une éventuelle promotion ou une prise de poste dans une nouvelle entreprise.
-
Si vous êtes arrivés jusqu'à l'entretien, c'est que vous avez passé les premiers "obstacles" de sélection. Le plus dur reste à faire, réussir l'entretien d'embauche. Dans le secteur du webmarketing, que ce soit en agence ou chez l'annonceur, vous devrez faire part d'un professionnalisme exemplaire et faire attention à certains points.
-
Une forte croissance de l’activité au sein de votre agence webmarketing, un coût de gestion de votre SEO par un prestataire qui devient exorbitant, une agence web au coût homme / jour à l'inflation similaire aux Bitcoins... ou bien tout simplement une envie d’internaliser une compétence dans un but stratégique.
-
Des études sur les salaires des métiers du web et du e-commerce évoquent l’attractivité du secteur. On y voit des rémunérations parfois élevées pour des métiers assez nouveaux. Laissant croire que l’emploi dans ces domaines du bénéficie de fourchettes de salaires très attractives. Que disent réellement les fiches de paie ?
-
L'e-commerce attire beaucoup de profils : le dynamisme du secteur et les croissances à 2 chiffres (+ 14 % de C.A. sur le 1er trimestre 2013 selon la FEVAD) ont définitivement donné envie aux talents du Web de passer chez l'annonceur. Voici quelques conseils pour maximiser ses chances de recruter les meilleurs talents.