-
Chroniques de Tracie Caroopen
-
Director Southern EMEA & Benelux, Webtrends
Diplômée de l'Université de Cardiff, multilingue, Tracie Caroopen possède plus de quinze années d'expérience dans le domaine d'Internet et du marketing digital. Elle est entrée chez Webtrends en 2006, où elle a exercé diverses responsabilités commerciales en Europe avant de prendre en 2009 la direction de la région Europe du Sud, Afrique et Moyen Orient pour le spécialiste américain de l'intelligence digitale. Elle gère notamment aujourd'hui les relations avec de grands clients français de Webtrends tels que Air France KLM, Voyages SNCF, Sanofi et BNP Paribas. Avant de rejoindre Webtrends, elle a exercé diverses fonctions de management chez GlobalSight et NetIQ.
Voir le site web : Webtrends
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Tracie Caroopen
-
Avant de faire appel aux stratégies de récupération des abandons de panier, pourquoi ne pas commencer par éviter que le visiteur ne quitte le site ? En identifiant le moment précis où un visiteur a une intention d'abandon, il est désormais possible de l'inciter à y renoncer.
-
Une stratégie de mesure ne se résume pas simplement à développer un tableau de bord ou à envoyer des rapports chaque semaine. Les organisations doivent mettre en place des stratégies de mesure et des processus réfléchis qui s’alignent avec leurs objectifs business. Ceci permettra en retour que toutes les activités marketing digital contribuent aux revenus de l’entreprise.
-
Alors que le net regorge de sites dédiés aux voyages et que les consommateurs
utilisent divers types de terminaux pour réserver, les professionnels du secteur, pour réussir, doivent désormais respecter plusieurs principes de base.
-
Beaucoup d'entreprises ne retirent pas le meilleur de SharePoint, et constatent un taux d'adoption notoirement insuffisant. Il est pourtant possible de faire de SharePoint une ressource dynamique.
-
Tout le monde est d'accord. Un site de e-commerce peut et doit toujours être optimisé. Mais par où commencer?
Six étapes simples permettent de mettre en place un cadre de test efficace.
-
Jusqu’à présent, la personnalisation en marketing digital reposait sur l’exploitation d’une combinaison de données historiques et d’informations de profil connues. Ce qui manquait, c’était la capacité de combiner ces facteurs avec des informations en temps réel.
-
La richesse des données collectées auprès des utilisateurs mobiles peut être une véritable mine pour les campagnes promotionnelles des marques.