-
Chroniques de Vincent Soulier
-
Dirigeant, Personnalité
Directeur de Personnalité (cabinet de formation aux techniques de communication pour dirigeants, cadres dirigeants et managers).
Maître de Conférences associé au CELSA, Paris-Sorbonne.
Chargé d’enseignement à Sciences-Po (Paris et Rennes).
Auteur de l’essai « Presse féminine, la puissance frivole » aux éditions de l’Archipel.
Voir le site web : Personnalité
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Vincent Soulier
-
Les femmes françaises accèdent enfin, de plus en plus massivement, aux plus hauts postes de responsabilité au sein des grandes entreprises et sont de plus en plus nombreuses à créer leur propre entreprise.
-
Au-delà des experts en communication, qui peuplent les services éponymes, les entreprises ont un besoin croissant de collaborateurs de terrain, capables de s’exprimer sur des sujets intéressant les médias ou les publics stratégiques.
-
« Au commencement était le Verbe » ! Pour l’homme politique, cette parole d’évangile est avérée puisque c’est ce magistère du verbe, de la transmission orale de ses valeurs, de ses idées, qui forgera sa crédibilité au long cours et cela dès son entrée dans la carrière.
-
Bien que cette question puisse paraître complexe, voire ambiguë, elle demeure cruciale pour toute organisation.
-
Avec "le Roi se meurt", Eugène Ionesco nous livre une leçon de management. Qui devrait inspirer bien des dirigeants qui se croient irremplaçables.
-
Réussir son accroche, lors d’une prise de parole en public, ça se travaille. Cela passe par une préparation rigoureuse, qui inclut une bonne connaissance de sa cible et des techniques de communication.