TNS MI propose une pige de la publicité mobile avec Evaliant


L'outil de tracking automatique de bannières publicitaires de TNS Media Intelligence, Evaliant, propose désormais une pige de l'Internet mobile.

Comme pour les autres supports de publicité, la pige mobile d'Evaliant est automatisée et s'effectue en temps réel. Après cinq mois d'expérimentation, Evaliant Mobile dispose d'une base de données de 1 083 bannières trackées sur 60 sites mobiles. Parmi les 79 annonceurs identifiés jusqu'à maintenant, la plupart sont issus des secteurs Télécom, Information Média et Voyage, bien que Coca Cola, Renault, Mc Donald's, la RATP, Crédit Agricole, voire même le ministère de la Défense soient également présents.

Outre la pige des bannières publicitaires sur l'Internet mobile, TNS MI est actuellement en négociations avec des régies mobiles afin de pouvoir valoriser ces créations publicitaires.

Et si ce nouvel outil n'est déployé qu'en France pour le moment, TNS MI indique qu'Evaliant Mobile est déjà commercialisable à l'étranger, comme le reste de son offre de pige publicitaire sur Internet.

Intégré à la plate-forme AdExpress, Evaliant remplace Adnettrack depuis le mois de janvier dernier. Son ambition est de fournir une pige publicitaire multimédia qui permette aux annonceurs de comparer les investissements sur les différents supports (lire l'article TNS renouvelle son outil de tracking des bannières publicitaires, du 20/01/2009).