Chrome part à l'assaut de Windows 8

Chrome part à l'assaut de Windows 8 Google travaille sur une version de son navigateur Web dédiée au prochain OS de Microsoft et à son interface tactile Metro. Mountain View emboîte ainsi le pas à Mozilla.

Quelques dizaines d'heures après l'annonce de la fondation Mozilla au sujet d'une version spéciale de Firefox capable de s'exécuter sur Metro, c'est au tour de Google de sortir du bois. Mountain View a en effet confirmé travailler sur une version spécialement conçue pour s'exécuter sur la nouvelle interface tactile en préparation chez Microsoft.

"Notre objectif est de d'être capable d'offrir aux utilisateurs une expérience Chrome rapide, simple et sécurisée sur toutes les plates-formes, ce qui inclut à la fois les versions pour postes de travail et tactiles de Metro de Windows 8 ", a indiqué un porte-parole de Google à Mashable.

La version sur laquelle travaille actuellement Google, mais dont on ne connaît pas pour l'heure la date de sortie, sera basée sur la version Chrome pour postes de travail et non pas la version pour Android.