La Livebox Pro fait un pas vers le Cloud

La Livebox Pro fait un pas vers le Cloud Orange Business Services a lancé la dernière version de sa box ciblant les petites entreprises. A partir de cet été, la synchronisation de documents entre LAN et Cloud sera possible.

La troisième génération de la Livebox Pro d'Orange Business Services est annoncée pour le 23 avril prochain. Elle disposera d'une connexion Internet optimisée permettant de supporter des débits dépassant les 100 Mbits par seconde via les réseaux de type Fibre et Gigabit Ethernet.

Elle intègre un chipset Ikanos, doté d'une architecture distribuée articulant un processeur principal, 8 co-processeurs spécialisés et un processeur sonore (DSP), tous cadencés à 500 Mhz. La consommation énergétique de la box est annoncée en baisse de 30% par rapport à son aînée.
 

La Livebox disposait déjà d'une possibilité de LAN sharing pour partager des données depuis un disque dur SATA ou USB entre différents périphériques et utilisateurs connectés sur un réseau local. "Nous proposons en complément un bouquet d'une dizaine d'applications en ligne couvrant des usages allant de la sauvegarde en ligne avec Sugarsync à l'archivage de documents avec Xambox. A partir de cet été, nous serons en mesure de synchroniser les données et documents sauvegardés dans le réseau local avec ces solutions en ligne par le biais de la Livebox", explique Bertrand Rojat, vice-président IT services chez Orange.