Office 365 se vendrait trois moins bien qu'Office 2013

Office 365 se vendrait trois moins bien qu'Office 2013 Selon le cabinet d'études NPD, Office 2013 se vendrait nettement plus que son équivalent proposé dans le cloud et par abonnement. Microsoft n'a pour le moment fait aucun commentaire.

Selon les derniers chiffres en provenance du cabinet d'études NPD, la version locative de la suite bureautique de Microsoft s'écoulerait beaucoup moins bien que la version en licence. Interrogé par Computerworld, Stephen Baker, chargé de recherche au sein de NPD, indique qu'Office 365 compte pour 25% du volume de ventes d'Office aux Etats-Unis, contre 75% pour Office 2013.

Pour autant, difficile de savoir si ces chiffres sont bons ou mauvais dans la mesure où Microsoft n'a jamais communiqué sur ses attentes concernant les ventes d'Office 365 par rapport à Office 2013.

Toutefois, il s'agit d'un indicateur intéressant, qui montre que les usagers sont pour le moment encore majoritairement frileux pour accéder à Office en mode locatif. Et ce, malgré l'argument du cloud pour accéder à Office depuis n'importe quel PC ou tablettes Windows (via Office à la demande) et la possibilité d'installer la suite bureautique sur un maximum de 5 postes.

Pour en savoir plus sur les différences entre Office 365 et Office 2013, lire notre dossier : Office 365 Vs Office 2013 : quelle suite bureautique choisir ?