Navigateurs en Europe : Safari devant Firefox, mais derrière IE et Chrome
Selon les observations d'AT Internet, Chrome domine de plus en plus le marché des navigateurs en Europe. En octobre, il distance encore un peu plus IE.
En Europe, plus d'une visite sur trois est désormais réalisée avec Chrome. C'est ce que révèle le dernier baromètre des parts de marché des navigateurs en Europe réalisé en octobre par AT Internet sur la base des audiences de 7700 sites web, analysées dans 23 pays européens.
Plus exactement, Chrome compte désormais une part de marché de 33,9% en Europe. Et ce navigateur creuse l'écart, car il aura gagné plus de 5 points en un an, alors que le numéro 2, IE, est loin derrière et ne cesse de perdre du terrain. Le navigateur de Microsoft représente en effet aujourd'hui moins d'une visite sur cinq – contre plus d'une sur quatre il y a un an (voir ci-dessous). Safari le talonne et reste ce mois au-dessus de Firefox (19,8% contre 18,9%).
Les parts de marché observées en France en octobre par AT Internet ne sont pas si éloignées des précédentes, même si Safari ne monte plus sur le podium.