Les résultats trimestriels de Salesforce s'envolent
Marc Benioff, le CEO de Salesforce, est visiblement très satisfait des résultats financiers "exceptionnels" de son entreprise au 3e trimestre. Ils révèlent une forte progression, de 24%, du chiffre d'affaires. Ce dernier s'élève désormais à 1,71 milliard de dollars.
Sur l'année, l'objectif a été relevé, et atteint désormais les 6,65 milliards de dollars. Et Mark Benioff voit encore plus loin et plus haut. "Nous nous attendons à réaliser 8 milliards lors du prochain exercice, ce qui nous permet d'être en bonne voie pour atteindre les 10 milliards plus rapidement qu'aucune entreprise de logiciel", s'enthousiasme-t-il dans un communiqué. Il reste encore de la marge : le but affiché de Salesforce est, à terme, d'atteindre les 20 milliards et dépasser SAP.
En revanche le résultat net est une fois encore négatif ce trimestre, mais de peu (25,1 millions de dollars). Cela n'empêche pas la bourse d'avoir bien accueilli ces résultats, faisant gagner 3% à l'action de Salesforce. Depuis le début de l'année, elle a gagné plus de 30%.