Office 365 chez Steria : 20 000 collaborateurs équipés

Office 365 chez Steria : 20 000 collaborateurs équipés La SSII a déployé la suite bureautique et collaborative en mode Cloud de Microsoft. Steria vise une réduction des coût de 20% sur 3 ans de son TCO.

Steria, 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2010, a opté pour la suite bureautique et collaborative Office 365 qu'il va déployer en 2012 pour ses 20 000 collaborateurs. Le choix de la SSII s'est porté sur l'offre Cloud de Microsoft, après avoir écarté celles proposées par IBM et Google.

"Avant d'arrêter définitivement notre décision, nous avons procédé à des tests internes en conditions réelles d'utilisation. Au-delà des considérations techniques, nos collaborateurs ont majoritairement plébiscité Office 365, qui contrairement à d'autres solutions concurrentes, offre la richesse et le support multi-langues indispensables à l'adoption massive de nouveaux outils de travail dans un groupe international", a indiqué Christian Revelli, DSI de Steria.

Objectif : une réduction de 20% sur 3 ans du coût total de possession


La version E1 d'Office 365 qui a été choisie par Steria propose notamment des fonctionnalités avancées d'administration et d'intégration à Active Directory, 25 Go d'espace de stockage pour les boîtes aux lettres avec Exchange Online, ou encore des sites dédiés au partage de documents via SharePoint Online, et des possibilités de messagerie instantanée avec Lync Online.

En optant pour Office 365, Steria prévoit de gagner en productivité, et vise une réduction de 20% sur 3 ans du coût total de possession lié au poste de travail et aux outils collaboratifs.