jQ.Mobi : une déclinaison de jQuery pour mobile en Open Source

jQ.Mobi : une déclinaison de jQuery pour mobile en Open Source appMobi ouvre les sources de sa librairie JavaScript pour terminaux mobiles. L'éditeur la positionne comme une alternative à jQuery Mobile, pour Android et iOS.

Avec jQ.Mobi, appMobi entend proposer une alternative à jQuery Mobile. L'éditeur ouvre les sources de sa librairie JavaScript. Elle est désormais disponible sous la lincence MIT X1.

La librairie jQ.Mobi s'inspire de jQuery. Elle est optimisée pour HTML5 et les interfaces de terminaux mobiles, de type iOS et Android. jQ.Mobi s'articule autour de trois éléments : une librairie de requêtes et gestion d'événements, une librairie d'interface graphique et un plugin pour WebKit.

La principale valeur ajoutée mise en avant par appMobi ? La librairie serait fonctionnellement plus riche que jQuery Mobile. Autre point fort, jQ.Mobi ne nécessite que 3KB de mémoire, contre 35KB pour jQuery. Son exécution est aussi trois fois plus rapide que jQuery sur Android, et 2,2 fois plus rapide sur iOS.