Google lance la version 1.0 du Go
Après trois ans de travail, Google présente la première version stable de son Google Language (Go). S'inspirant du C (mais sans les points-virgules), ce langage compilé a pour but de faciliter le travail des développeurs, notamment en accélérant la phase de compilation. Fortement typé, le Go est également adapté au développement d'applications exécutées en multithreads ou mutiplexées sur un groupe de threads.
Pour des développements plus efficaces, et une performance accrue
Go 1.0 s'accompagne d'un nouveau kit de développement pour le service de PaaS Google App Engine. Le langage est disponible pour pour Windows, Linux, FreeBSD et Mac OS X, et Google assure que les applications compilées à partir de sources en Go seront portables. Le groupe précise aussi que la portabilité du langage sera améliorée.
Avec le Go, Google souhaite proposer une technologie combinant les avantages des langages orientés objet et multi-paradigme modernes, type Python ou Ruby, notamment en termes de productivité, avec les performances et la sécurité d'environnements comme C et C++.