TomTom géolocalise les offres hôtelières d'Expedia sur GPS


Après le lancement en août d'une application iPhone, TomTom propose désormais à ses utilisateurs de consulter l'offre hôtelière d'Expedia directement sur leur GPS.

TomTom propose désormais sur ses GPS un service de réservation d'hôtels… ou presque. En Europe, le fabricant néerlandais a en effet signé un partenariat avec le réseau d'affiliation d'Expedia afin d'avoir accès à ses offres hôtelières. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité d'accéder via leur GPS à une liste d'hôtels suivant leur localisation, d'en vérifier les disponibilités, voire même de comparer les prix et les prestations. Mais pour véritablement réserver l'hôtel choisi il faut encore décrocher son téléphone.

Après l'accès à l'information sur le trafic et les prévisions météorologiques, la possibilité de comparer des prix dans les stations essence ou encore de vérifier si reste des places disponibles dans certains parkings, TomTom enrichi donc de nouveau son portefeuille de services.

Des services qui lui sont de plus en plus indispensables pour susciter l'intérêt des consommateurs. En effet, le fabricant a vécu une année 2008 difficile avec un chiffre d'affaires en recul de 4 % à 1,67 milliard d'euros, et l'année 2009 ne s'annonce pas forcément meilleure. Ses résultats enregistrent une chute de 15 % rien qu'au troisième trimestre 2009 par rapport à la même période l'année dernière, à 365 millions d'euros. Soit un bénéfice net en chute de 48 %, à 31 millions d'euros. Une tendance cependant expliquée en partie par la baisse du prix de vente de ses produits.

TomTom géolocalise les offres hôtelières d'Expedia sur GPS
TomTom géolocalise les offres hôtelières d'Expedia sur GPS

Après le lancement en août d'une application iPhone, TomTom propose désormais à ses utilisateurs de consulter l'offre hôtelière d'Expedia directement sur leur GPS. TomTom propose désormais sur ses GPS un service de réservation...