Paypal teste le paiement en magasin chez Home Depot

Paypal teste le paiement en magasin chez Home Depot L'enseigne américaine est la première à proposer à ses clients de régler leurs achats en magasin avec Paypal Wallet.

La filiale de paiement électronique d'eBay, qui prévoit de se développer cette année dans le commerce physique, expérimente ses technologies de paiement en magasin dans cinq points de vente de l'enseigne américaine de bricolage Home Depot. Si l'ampleur de ce test reste modeste, le potentiel offert par ce premier partenariat n'a pas échappé aux analystes financiers. "Nous pensons qu'un déploiement dans l'ensemble des Home Depot accroîtrait de 35% d'un coup le marché adressable de Paypal", estime Gil Luria, chez Wedbush.

Concrètement, le plan d'attaque de la société repose sur l'utilisation en boutique de son Paypal Wallet, qui propose à l'acheteur de nombreuses possibilités pour régler ses achats (lire le dossier Commerce physique, le plan d'attaque de Paypal, du 02/12/2011). D'autres tests sont prévus en France et en Europe dès le premier trimestre 2012, dans de grandes enseignes de distribution aussi bien que chez de petits commerçants.

Paypal teste le paiement en magasin chez Home Depot
Paypal teste le paiement en magasin chez Home Depot

La filiale de paiement électronique d'eBay, qui prévoit de se développer cette année dans le commerce physique, expérimente ses technologies de paiement en magasin dans cinq points de vente de l'enseigne américaine de bricolage Home Depot. Si...