Mastercard dévoile son porte-monnaie électronique, Paypass

Mastercard dévoile son porte-monnaie électronique, Paypass Le réseau de cartes bancaires annonce le lancement de son propre e-wallet et d'une plateforme sur laquelle les solutions concurrentes pourront se brancher.

Alors que Visa vient d'annoncer pour l'automne le lancement européen de son portefeuille électronique V.me, Mastercard lui emboîte le pas avec sa propre solution, PayPass Wallet Service. Sauf que le réseau de cartes bancaires ne désire pas tant concurrencer les autres e-wallets que parvenir à les fédérer, en gardant le contrôle sur les flux transactionnels.

D'une part, Mastercard va étendre son système de paiement sans contact Paypass aux achats en ligne pour le transformer en porte-monnaie électronique multicanal à part entière. Les utilisateurs pourront l'alimenter avec les comptes et les cartes bancaires qu'ils désirent, Mastercard ou non. D'autre part, la société va mettre un portefeuille électronique en marque blanche à la disposition des marchands, banques et prestataires, mais également créer une plateforme à laquelle les solutions existantes d'e-wallet pourront se connecter. Sortie prévue aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie durant le troisième trimestre, puis en France, en Espagne, en Suède et en Italie fin 2012.

Mastercard dévoile son porte-monnaie électronique, Paypass
Mastercard dévoile son porte-monnaie électronique, Paypass

Alors que Visa vient d'annoncer pour l'automne le lancement européen de son portefeuille électronique V.me, Mastercard lui emboîte le pas avec sa propre solution, PayPass Wallet Service. Sauf que le réseau de cartes bancaires ne désire pas...