Confidentiel : Twenga placé en procédure de sauvegarde

Confidentiel : Twenga placé en procédure de sauvegarde Placé le 14 janvier en procédure de sauvegarde, le comparateur de prix garantit que cette décision n'aura pas d'impact opérationnel.

Le comparateur de prix Twenga a été placé le 14 janvier 2013 en procédure de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Paris, le jugement intimant à ses partenaires de déposer leurs déclarations de créance sous deux mois auprès du mandataire judiciaire. Joint par le JDN, son fondateur et DG, Bastien Duclaux, se veut rassurant : "Twenga a plusieurs filiales en Europe. Nous avons besoin de geler une partie de notre passif, ce que permet la procédure de sauvegarde, pour réorganiser tranquillement nos activités et restructurer une partie de notre dette. Nous comptons sortir très rapidement de cette procédure, qui n'aura aucun impact opérationnel sur la livraison de nos services à nos clients et partenaires." L'entrepreneur précise qu'il maintiendra en activité l'ensemble de ses filiales européennes.

Basiten Duclaux estime par ailleurs que l'évolution du modèle économique du comparateur, entamée il y a 18 mois afin de réduire sa dépendance à Google, a commencé à porter ses fruits. Après avoir développé de nouveaux canaux - la plateforme publicitaire AffinitAd, le social shopping et l'application pour tablettes "Showcase" -, Twenga entend en 2013 se positionner sur le RTB (lire son interview : "Après avoir verrouillé le SEO de ses concurrents, Google va les déclasser sur les Adwords", du 30/10/2012).

 Mise à jour : lire l'explication officielle de Twenga