Groupon débarque son dirigeant fondateur Andrew Mason

Groupon débarque son dirigeant fondateur Andrew Mason Cette décision intervient suite à la publication d'importantes pertes chez Groupon. La direction par intérim sera assurée par le cofondateur de la société et son vice-précisent.

Le fondateur et dirigeant de Groupon a été débarqué hier par la société après près de cinq ans de service. Cette décision intervient au lendemain de la publication de de pertes de 81 millions de dollars au quatrième trimestre 2012, en hausse de près de 25% comparé à la même période l'an passé (lire l'article "Groupon : l'action chute de 26% en bourse", du 28/02/13). Selon le Wall Street Journal, dans l'attente de la nomination d'un nouveau CEO, la direction du groupe spécialisé dans les "daily deals" sera prise en charge par le cofondateur de la société, Eric Lefkofsky et Ted Leonsis, actuel vice-président de Groupon.

Interrogé par le JDN en juillet dernier, Andrew Mason expliquait qu'il désirait faire évoluer le modèle économique de la société  en fournissant un système d'exploitation pour les commerçants (lire l'interview "Groupon va se muer en système d'exploitation pour commerces locaux", du 17/07/12). Dans un mail aux salariés de Groupon, ce dernier ironise : "après quatre années et demi intenses en tant que CEO de Groupon, j'ai décidé de passer plus de temps avec ma famille. Je déconne : je viens de me faire virer".