Google va intégrer à ses résultats des évaluations de sites marchands

Google va intégrer à ses résultats des évaluations de sites marchands Google a conclu un partenariat avec StellaService pour inclure à ses résultats de recherche les évaluations de sites marchands réalisés par les clients-mystère de la start-up.

Google a signé un partenariat pluriannuel avec le service de notation des sites marchands StellaService. Objectif : ajouter les avis clients fournis par la start-up newyorkaise aux résultats de recherche portant sur des e-commerçants. Ainsi, les internautes américains pourront bientôt classer les boutiques en ligne, même petites, sur la base de leurs délais de livraison ou encore de la réactivité de leur service client.

StellaService emploie une équipe de clients-mystère qui effectuent des achats en ligne puis inondent les services clients de demandes et de plaintes, retournent leurs commandes et réclament des remboursements. Le processus est chronométré et analysé de A à Z, fournissant les données de la base d'évaluations que Google utilisera. StellaService a déjà levé 22,2 millions de dollars auprès de Battery Ventures, Draper Fisher Jurvetson, RRE Ventures ou encore Norwest Venture Partners.

Annonces Google