Otto va racheter les activités e-commerce BtoC et services aux marchands de 3SI

Otto va racheter les activités e-commerce BtoC et services aux marchands de 3SI Actionnaire majoritaire de 3SI (3 Suisses, Mondial Relay...), l'allemand Otto veut acquérir 100% des activités e-commerce BtoC et de services aux marchands du français.

Lors d'un conseil d'administration qui s'est réuni jeudi matin, le groupe Otto, actionnaire à 51 de 3SI, a proposé à ce dernier de racheter la totalité de ses activités e-commerce BtoC et services e-commerce. Sont concernés les sites marchands 3 Suisses, Blancheporte, ou Becquet, notamment. Ainsi que les activités services aux marchands du groupe, comme Mondial Relay ou Dispeo (lire l'interview de Denis Terrien : "Avec le lancement de Dispeo, le groupe 3SI achève sa mutation"). Les activités e-commerce BtoB (Bruneau...) et services financiers (Cofidis, Monabanq...) composeraient désormais le nouveau périmètre de 3SI.

"Cette nouvelle étape dans l'histoire du Groupe 3SI, à l'occasion de laquelle les actionnaires restent ou se renforcent, illustre la réussite du travail engagé depuis 4 ans. Ce projet offrirait à chaque enseigne un environnement propice pour conforter son développement sur le ecommerce ou les services ", explique Denis Terrien, directeur général du Groupe 3SI.

Si cette opération était menée à bien, le pan de l'activité de 3SI repris par Otto serait apporté dans une nouvelle entité française, adossée à 100% au groupe Otto et dirigée par un management français.

3SI a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros et est profitable. 300 millions d'euros de son CA proviennent des services, 1,4 milliard du commerce. Le groupe se revendique comme le 1er opérateur privé de services e-commerce en France avec plus de 3 000 clients. Sur ses 7 000 employés, la moitié travaille sur son pôle e-commerce.

Le groupe allemand Otto compte quant à lui près de 54 000 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 11,8 milliards d'euros l'année dernière, dont 57% sont réalisées en ligne.

Autour du même sujet

Otto va racheter les activités e-commerce BtoC et services aux marchands de 3SI
Otto va racheter les activités e-commerce BtoC et services aux marchands de 3SI

Lors d'un conseil d'administration qui s'est réuni jeudi matin, le groupe Otto, actionnaire à 51 de 3SI, a proposé à ce dernier de racheter la totalité de ses activités e-commerce BtoC et services e-commerce. Sont concernés les sites...

Annonces Google