Le site d'accessoires Boticca rachète l'Atelier de la Mode et se lance en France

Le site d'accessoires Boticca rachète l'Atelier de la Mode et se lance en France Déjà présent en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, au Japon et dans certains pays européens, la marketplace de bijoux poursuit son expansion internationale.

Boticca, le site londonien d'accessoires de mode, se lance en France grâce à l'acquisition de l'Atelier de la Mode, boutique en ligne de vêtements, bijoux et accessoires basée à Paris, et au lancement de la version française de Boticca. Lancé en 2008 par Jonathan Lipfeld, L'Atelier de la Mode compte près de 100 000 clients en France. Boticca en revendique déjà 500 000 dans le monde entier. Le site web de L'Atelier de la Mode est déjà été redirigé vers celui de Boticca.fr.

L'expansion fait suite à une levée de fonds de 4 millions de dollars, début septembre, auprès de MMC Ventures (entreprise de capital risque basée au Royaume-Uni), d'investisseurs déjà existants, dont le fonds français Isai, et de business angels localisés en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. En 2011, Boticca avait déjà annoncé une levée de 1,7 millions d'euros auprès d'Isai (Lire l'article "ISAI investit dans la marketplace de bijoux Boticca.com", du 16/05/11).

Cette expansion vient renforcer l'internationalisation de Boticca. 50% des ventes de la société proviennent actuellement de l'Europe, 30% de l'Amérique du Nord et 20% de l'Asie et du Moyen-Orient.  Lancé en 2010 par deux Français, Boticca met ses clients en contact avec plus de 330 créateurs indépendants et marques émergentes, offrant désormais plus de 10 000 produits en provenance de 40 pays sur tous les continents.

Le site d'accessoires Boticca rachète l'Atelier de la Mode et se lance en France
Le site d'accessoires Boticca rachète l'Atelier de la Mode et se lance en France

Boticca, le site londonien d'accessoires de mode, se lance en France grâce à l'acquisition de l'Atelier de la Mode, boutique en ligne de vêtements, bijoux et accessoires basée à Paris, et au lancement de la version française de Boticca ....