Votez pour le meilleur espoir e-commerce 2017

Votez pour le meilleur espoir e-commerce 2017 Visionnez les pitchs vidéos des sept jeunes e-marchands en lice, puis élisez les trois finalistes qui présenteront leur entreprise devant le grand jury des Favor'i de la Fevad.

Qui sera sacré meilleur espoir du e-commerce 2017 lors de la nuit des Favor'i, qu'organise la Fevad le 14 décembre prochain en partenariat avec le JDN ? Parmi toutes les candidatures reçues, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et le JDN ont présélectionné sept dossiers sur des critères objectifs et économiques. Vous pouvez dès aujourd'hui regarder leurs pitchs puis leur attribuer des points, de 1 à celui auquel vous croyez le moins à 7 pour votre préféré.

Cette année encore, le niveau est élevé et ces challengers présentent tous un site innovant et prometteur. BackMarket est une place de marché exclusivement dédiée à la vente de produits électriques et électroniques reconditionnés. Birdoffice accompagne les entreprises pour trouver un lieu idéal pour leurs réunions, séminaires, formations ou conférences. Captain Contrat propose des services juridiques en ligne aux entreprises à base d'algorithmes et de conseils d'avocats. Mister Fly est spécialiste de la réservation de voyages en ligne. Poissonnerie.com livre des produits frais en provenance de la mer, principalement depuis la Bretagne. Selency consiste en une marketplace pour les antiquités et la brocante. Enfin, Tediber vend en ligne des matelas directement au consommateur.

Bird Office


Back Market


Captain Contrat


Misterfly

Poissonnerie.com

Selency

Tediber

Après visionnage des pitchs, vous pouvez maintenant classer ces sept candidatures en attribuant la note 7 au meilleur et en descendant jusqu'à 1 pour le moins pertinent à vos yeux. Attention, nous prendrons uniquement en compte les votes qui classent tous les candidats. Pour vous aider dans votre choix, voici les critères de notation à suivre :

  • L'originalité du concept
  • Le graphisme et l'ergonomie du site
  • La stratégie
  • Le bilan et les perspectives de développement
  • La personnalité des porteurs de projet

La clôture des scrutins est prévue le jeudi 9 novembre 2017 à 14 heures. Le vote des Internautes sera ensuite rapproché de celui d'un jury Espoir, composé de professionnels du e-commerce. Les trois gagnants viendront ensuite défendre leur projet le 20 novembre devant le grand jury des Favor'i, en charge de nommer le podium final. Ce jury est composé notamment d'Enrique Martinez, DG du groupe Fnac Darty, de Lisa Marçais, country manager d'Asos, de Nicolas Houzé, DG des Galeries Lafayette. 

Clôture des votes : le jeudi 9 novembre 2017 à 14 heures.

Et aussi :

Annonces Google